Les hommes pratiquent le stress comme si c'était un sport.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivaine québécoise Madeleine Ferron souligne l'engouement des hommes pour le stress, qui est vu comme une compétition à remporter. Cela peut refléter une société où la réussite et la performance sont survalorisées, au détriment du bien-être et de la santé. Il s'agit peut-être d'un constat de la pression constante que subissent les individus dans leur vie quotidienne, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Cette phrase peut également être interprétée comme une critique de la société moderne qui encourage la course au stress au lieu de promouvoir un mode de vie plus équilibré. Il est possible que cette citation soit extraite de l'oeuvre de Ferron "Jamais deux fois la même nuit", publiée en 1978.

A propos de l'auteur


Qui est Madeleine FERRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Madeleine FERRON est une auteure québécoise dont l'œuvre se caractérise par sa diversité et sa force d'écriture. Née en 1922 à Quebec, elle a consacré sa vie à l'écriture, à travers des romans, des essais, des pièces de théâtre, des chroniques et des poèmes. Son talent littéraire lui a valu de nombreuses distinctions, dont le prestigieux prix du Gouverneur général et le prix France-Québec. À travers ses écrits, elle nous transporte dans un univers où s'entremêlent réalités et imaginaire, où les mots sont à la fois vivants et percutants. Découvrez dans cette page la vie et l'œuvre de cette grande figure de la littérature québécoise, ainsi que ses plus belles citations qui reflètent sa vision profonde du monde et de l'existence.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Madeleine FERRON que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Madeleine FERRON (Les hommes pratiquent le stress comme si c'était un sport. ).

Citations par auteurs


Citations Aristote

Aristote

Citations Casanova

Casanova

Citations Charles BAUDELAIRE

Charles BAUDELAIRE

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Franklin Delano ROOSEVELT

Franklin Delano ROOSEVELT

Citations Jean Baudrillard

Jean Baudrillard

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Michel BERGER

Michel BERGER

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations Tahar BEN JELLOUN

Tahar BEN JELLOUN