Le jeu de l'amour, c'est le coeur et les sens jouant au colin-maillard, et passant perpétuellement l'un près l'autre sans jamais se toucher.

Explication de cette citation :


Cette citation de Malcolm De Chazal décrit la nature paradoxale de l'amour, comparant le jeu de l'amour à une partie de colin-maillard où le cœur et les sens tournent autour l'un de l'autre sans jamais vraiment se rejoindre. Cela peut être compris comme une allégorie de la complexité des émotions et des désirs liés à l'amour, où les amants peuvent être attirés et repoussés en même temps.

Cette citation provient du livre "Penser en Îles" publié en 1955 par l'écrivain et poète mauricien Malcolm De Chazal.

A propos de l'auteur


Qui est Malcolm De Chazal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Malcolm De Chazal est un artiste multidisciplinaire et écrivain mauricien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature océanienne. Né en 1902 à Vacoas, il a consacré sa vie à l'exploration de différents domaines comme la poésie, la peinture, la musique et la philosophie. Son œuvre, riche et atypique, se distingue par sa créativité et son originalité, reflétant sa vision du monde et de l'existence. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et les réalisations de Malcolm De Chazal, à travers sa biographie, ses œuvres et ses citations qui ont marqué l'histoire littéraire de son pays. Partez à la découverte de cet artiste complet et singulier qui a su insuffler sa marque dans la culture mauricienne, et dont l'influence s'étend aujourd'hui bien au-delà des frontières de son île natale.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Malcolm De Chazal


Cette citation de Malcolm De Chazal : Le jeu de l'amour, c'est le coeur et les sens jouant au colin-maillard, et passant perpétuellement l'un près l'autre sans jamais se toucher , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Malcolm De Chazal.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Malcolm De Chazal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Andy WARHOL

Andy WARHOL

Citations Chevalier de Méré

Chevalier de Méré

Citations Gandhi Djuna Gims

Gandhi Djuna Gims

Citations Hervé BAZIN

Hervé BAZIN

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Léonard de Vinci

Léonard de Vinci

Citations Michel HOUELLEBECQ

Michel HOUELLEBECQ

Citations Montesquieu

Montesquieu

Citations Pierre Daninos

Pierre Daninos

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations Simone Signoret

Simone Signoret

Citations Walt Disney

Walt Disney