C'est lorsque l'on donne du peu que l'on a, que l'on donne vraiment.

Explication de cette citation :


Pour Marc Levy, l'importance n'est pas dans le fait de donner une grande quantité ou une richesse matérielle, mais dans l'acte de donner avec le cœur et sans attente en retour. C'est lorsque l'on donne humblement du peu que l'on possède que l'on manifeste un véritable altruisme et une générosité véritable envers les autres.

Cette citation peut être tirée de plusieurs œuvres de l'auteur, notamment dans son roman "Et si c'était vrai..." où les personnages apprennent à se donner aux autres avec simplicité et sans réserve.

A propos de l'auteur


Qui est Marc LEVY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marc Levy, est un écrivain français né le 16 octobre 1961 à Boulogne-Billancourt en région parisienne et rendu célèbre dès son premier roman, "Et si c'était vrai".

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Marc LEVY que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Chrystine Brouillet

Chrystine Brouillet

Citations Gabrielle ROY

Gabrielle ROY

Citations Georges DUHAMEL

Georges DUHAMEL

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations Henry Ford

Henry Ford

Citations Jovette-Alice BERNIER

Jovette-Alice BERNIER

Citations Ludwig VAN BEETHOVEN

Ludwig VAN BEETHOVEN

Citations Marie Leszcynska

Marie Leszcynska

Citations Marie Leszczynska

Marie Leszczynska

Citations Paul-Jean Toulet

Paul-Jean Toulet

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations Proverbe arabe

Proverbe arabe