Tristesse de chair est signe de faible complexion.
Explication de cette citation :
Cette citation de Marcel Jullian souligne que la tristesse physique est le reflet d'une faiblesse intérieure. Elle met en évidence la fragilité d'une personne qui se laisse facilement affecter par les émotions et les douleurs physiques. Il s'agit d'un avertissement contre le fait de se laisser envahir par ses émotions et de se laisser abattre par les souffrances corporelles.
Cette citation est extraite du roman "Sorcière, prenez garde" publié en 1971 par Marcel Jullian.
A propos de l'auteur
Qui est Marcel Jullian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Marcel Jullian, un nom qui résonne dans le monde de la culture française. Écrivain, journaliste, scénariste et réalisateur, il a laissé une empreinte indéniable dans le paysage littéraire et audiovisuel du XXe siècle. Né en 1922 à Saint-Mandé, il grandit dans une famille d'intellectuels et se passionne dès son plus jeune âge pour la littérature et le cinéma. Sa carrière foisonnante l'a mené à travailler avec les plus grands, de Gérard Depardieu à Jean-Paul Belmondo. Sur cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de cet homme aux multiples talents, ainsi que ses citations qui ont marqué son époque. Plongez-vous dans l'univers passionnant de Marcel Jullian.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Marcel Jullian
Cette citation de Marcel Jullian : Tristesse de chair est signe de faible complexion
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Marcel Jullian.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Marcel Jullian (Tristesse de chair est signe de faible complexion.).