Explication de cette citation :
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ, issue de son roman "Le boucher de Kouta", interroge sur la bonté du Diable en comparaison avec celle du bon Dieu. Selon l'auteur, le Diable pourrait être plus généreux et bienveillant que Dieu, remettant ainsi en question les valeurs et les croyances traditionnelles.
Cette citation fait également référence à la dualité entre le bien et le mal, et à la possibilité que le mal puisse parfois être plus attirant ou plus attractive que le bien.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : On se demande, si en matière de bonté, le Diable n'est pas plus généreux que le bon Dieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- Un mets bien assaisonné, c'est comme une belle femme. C'est un contentement pour tout le corps.
- A-t-on jamais vu deux caïmans dans la même mare ? Deux hippopotames mâles dans la même rivière ?
- Toi qui souffres, ne mets pas fin à tes jours pour échapper à la misère. Pourquoi se tuer pour avoir souffert ? Sait-on jamais ce qui succède au malheur ?
- La terre vaut l'or et l'écorce des arbres vaut la terre, mais le travail est supérieur aux trois réunis.
- Le colonialisme, c'est maintenir quelqu'un en vie, pour boire son sang goutte à goutte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (On se demande, si en matière de bonté, le Diable n'est pas plus généreux que le bon Dieu.).