Explication de cette citation :
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ signifie que certains compagnons peuvent être nuisibles et causer du tort lors d'un voyage ou d'un parcours commun. L'auteur utilise les animaux de l'hyène et du chien pour symboliser ces mauvaises compagnies.
Cette citation provient de son roman "Le Boucher de Kouta", publié en 1976, qui raconte l'histoire d'un homme qui va à la recherche de ses origines et qui doit faire face à de nombreux obstacles et dangers, notamment causés par ses compagnons de route.
A propos de l'auteur
Qui est Massa Makan DIABATÉ ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Massa Makan DIABATÉ est l'une des figures emblématiques de la littérature africaine contemporaine. Né en 1938 au Mali, il a marqué de son empreinte la scène littéraire en écrivant des chefs-d'œuvre qui ont su toucher des publics à travers le monde. Écrivain, ethnologue, historien et conteur, Massa Makan DIABATÉ a su allier ses différents talents pour créer des oeuvres qui dépeignent avec justesse et finesse la société africaine et les questions qui la traversent. Dans cette page, nous allons explorer de plus près son parcours et son œuvre, en mettant en lumière ses citations les plus marquantes. Préparez-vous à plonger dans l'univers riche et captivant de Massa Makan DIABATÉ. Bienvenue dans l'univers de cet immense écrivain africain.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Massa Makan DIABATÉ
Cette citation de Massa Makan DIABATÉ : L'hyène et le chien sont de mauvais compagnons de route
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Massa Makan DIABATÉ.
- Le colonialisme, c'est maintenir quelqu'un en vie, pour boire son sang goutte à goutte.
- Certaines langues savent donner au mot la charge meurtrière d'une flèche décochée de près.
- Il ne suffit pas d'observer et de décrire le monde, mais il faut le transformer par l'activité humaine.
- La poule fouille dans le terreau, dans les ordures et même dans les immondices, mais elle n'offre à ses petits que ce qu'elle décèle de meilleur.
- Quand on va à la chasse aux lions, on ne convie que les vrais hommes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Massa Makan DIABATÉ (L'hyène et le chien sont de mauvais compagnons de route.).