Finalement quand on aime ce n'est pas de l'aveuglement, c'est du masochisme.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'animateur de télévision et écrivain français, Michel POLAC, nous invite à réfléchir sur la nature de l'amour. Selon lui, aimer quelqu'un ne signifie pas fermer les yeux sur ses défauts ou sur les difficultés que la relation peut engendrer, mais c'est plutôt accepter et surmonter ces épreuves malgré tout, même si cela peut parfois être douloureux. Cela peut être interprété comme une forme de masochisme, puisque l'amour peut parfois être source de souffrance, mais cela témoigne également de la force et de la profondeur des sentiments.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Jusqu'à plus soif" publié en 1989.
A propos de l'auteur
Qui est Michel POLAC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel POLAC : un incontournable du monde de la culture Figure emblématique de la télévision et de la littérature française, Michel POLAC a marqué de son empreinte l'univers de la culture pendant plusieurs décennies. Né en 1930 à Paris, il a été journaliste, écrivain, homme de radio et de télévision. Son parcours riche et atypique a fait de lui une personnalité incontournable, tant pour ses œuvres que pour son engagement en faveur de la liberté d'expression. À travers cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie ainsi que les différentes facettes de son œuvre, parsemées de ses citations marquantes. Plongez dans l'univers passionnant de ce grand homme de la culture française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel POLAC
Cette citation de Michel POLAC : Finalement quand on aime ce n'est pas de l'aveuglement, c'est du masochisme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel POLAC.
- Ecrire : passer son temps à préparer un cadeau surprise pour une fête qui n'arrive pas.
- Il y a des vies comme des cascades, d'autres comme des flaques.
- Le seul événement marquant de ma vie : avoir vieilli.
- Finalement quand on aime ce n'est pas de l'aveuglement, c'est du masochisme.
- Le militant qui ne lit que "sa presse" m'exaspère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel POLAC (Finalement quand on aime ce n'est pas de l'aveuglement, c'est du masochisme. ).