Il y a des vies comme des cascades, d'autres comme des flaques.
Explication de cette citation :
Cette citation de Michel POLAC évoque la diversité et l'imprévisibilité des vies humaines. Certaines sont riches, mouvementées et pleines de rebondissements, comme des cascades qui s'écoulent avec force et énergie. D'autres sont plus calmes, stagnantes voire monotones, comme des flaques d'eau immobiles. Cette métaphore illustre la variété des existences et leur caractère unique.
Cette citation provient d'un entretien avec l'écrivain Jean d'Ormesson dans l'émission "Droit de réponse" diffusée en 1981.
A propos de l'auteur
Qui est Michel POLAC ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel POLAC : un incontournable du monde de la culture Figure emblématique de la télévision et de la littérature française, Michel POLAC a marqué de son empreinte l'univers de la culture pendant plusieurs décennies. Né en 1930 à Paris, il a été journaliste, écrivain, homme de radio et de télévision. Son parcours riche et atypique a fait de lui une personnalité incontournable, tant pour ses œuvres que pour son engagement en faveur de la liberté d'expression. À travers cette page, nous vous proposons de découvrir sa biographie ainsi que les différentes facettes de son œuvre, parsemées de ses citations marquantes. Plongez dans l'univers passionnant de ce grand homme de la culture française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel POLAC
Cette citation de Michel POLAC : Il y a des vies comme des cascades, d'autres comme des flaques
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel POLAC.
- Il y a des vies comme des cascades, d'autres comme des flaques.
- Etre aimé c'est accepter d'être pris pour ce qu'on n'est pas.
- Pas question de rêver, de laisser mûrir une idée : pendant qu'on la laisse mûrir d'autres la vendent verte.
- Vouloir transformer c'est d'abord et toujours vouloir supprimer.
- Ecrire : passer son temps à préparer un cadeau surprise pour une fête qui n'arrive pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel POLAC (Il y a des vies comme des cascades, d'autres comme des flaques. ).