Explication de cette citation :
Cette citation de Michel Sardou met en lumière l'importance du refus dans l'expression de la liberté. Selon lui, dire "non" permet de s'affirmer et de se libérer des contraintes et des pressions extérieures. Cela renvoie à l'idée que la liberté ne se résume pas seulement à dire "oui" à tout, mais aussi à avoir le choix de refuser certaines choses. Il s'agit donc d'un véritable verbe d'action, qui permet de faire entendre sa voix et de prendre sa place en tant qu'individu libre.
Cette citation est tirée de l'album de Michel Sardou "Être une femme" sorti en 1990.
A propos de l'auteur
Qui est Michel Sardou ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Michel Sardou est sans aucun doute l'un des artistes français les plus emblématiques et les plus talentueux de ces dernières décennies. Chanteur, parolier, comédien, il a marqué l'histoire de la musique et du théâtre français grâce à ses textes percutants, ses mélodies inoubliables et ses personnages forts. Dans cette page dédiée à son œuvre, vous découvrirez sa biographie, ses plus grandes chansons et ses célèbres citations qui ont marqué les esprits. Découvrez ou redécouvrez le parcours exceptionnel d'un artiste hors du commun, à travers ses mots et ses chansons qui résonnent encore aujourd'hui dans nos cœurs.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Michel Sardou
Cette citation de Michel Sardou : Le verbe ultime de la liberté, c'est le 'non'
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Michel Sardou.
- Moi j'écris des chansons. Si je devais pas en faire, je deviendrais curé. Si j'étais pas curé, je deviendrais avocat. Mais sûrement pas chanteur.
- J'ai l'impression de chanter des chansons qui parlent de mes amis, des gens que je côtoie. On écrit toujours par rapport à ceux qu'on connaît.
- Mes chansons sont comme des coups de poing. Et ça dérange
- Les textes sont là pour te baliser l'existence, pour que tu te regardes dans la glace.
- Rien ne me fait plus plaisir qu'un billet de 500 euros déchiré pour annuler un concert prévu dans mon pays.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Michel Sardou (Le verbe ultime de la liberté, c'est le 'non').