Ce n'est pas la charge, mais l'excès de charge qui tue la bête.
Explication de cette citation :
Cette citation de Miguel de Cervantes met en lumière l'importance de la modération. Elle souligne que ce n'est pas le fait d'avoir une charge qui est néfaste, mais l'excès de cette charge qui peut être fatal. Cela peut s'appliquer à différentes situations de la vie, où il est souvent préférable de ne pas en faire trop afin d'éviter des conséquences néfastes.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Don Quichotte", publiée en 1605, et fait référence à la poursuite excessive de ses idéaux et à l'effet que cela peut avoir sur l'individu.
A propos de l'auteur
Qui est Miguel DE CERVANTES ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Miguel de Cervantes est un écrivain espagnol du XVIe siècle, célèbre pour son œuvre majeure Don Quichotte. Considéré comme le précurseur du roman moderne, Cervantes a marqué l'histoire de la littérature espagnole mais également internationale. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de ce grand écrivain, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus marquantes. Grâce à des éléments biographiques et littéraires, plongez dans l'univers de Miguel de Cervantes et laissez-vous emporter par sa plume puissante et intemporelle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Miguel DE CERVANTES
Cette citation de Miguel DE CERVANTES : Ce n'est pas la charge, mais l'excès de charge qui tue la bête
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Miguel DE CERVANTES.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Miguel DE CERVANTES (Ce n'est pas la charge, mais l'excès de charge qui tue la bête. ).