La sensualité, c'est la mobilisation maximale des sens : on observe l'autre intensément et on écoute ses moindres bruits.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Milan Kundera évoque la sensualité en la décrivant comme étant une expérience intense où tous les sens sont en éveil. Il s'agit d'observer l'autre avec une grande attention et d'être à l'écoute de ses moindres sons et mouvements, loin de toute distraction. Cette réflexion est tirée de l'œuvre de Kundera intitulée "L'insoutenable légèreté de l'être", où il explore les différentes facettes de l'amour et de la relation entre deux êtres. A travers cette citation, l'auteur met en avant l'importance d'être pleinement présent et attentif à l'autre pour vivre pleinement la sensualité.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : La sensualité, c'est la mobilisation maximale des sens : on observe l'autre intensément et on écoute ses moindres bruits
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- La culture, c'est la mémoire du peuple, la conscience collective de la continuité historique, le mode de penser et de vivre.
- La musique c'est la négation des phrases, la musique c'est l'anti-mot !
- On a tous tendance à voir dans la force un coupable et dans la faiblesse une innocente victime.
- Le roman en tant que tel peut apparaître comme polémique parce que son ambition la plus profonde est de dévoiler les choses et de montrer ce qui se cache derrière nos certitudes et nos représentations.
- L'homme, bien qu'il soit lui-même mortel, ne peut se représenter ni la fin de l'espace, ni la fin du temps, ni la fin de l'histoire, ni la fin d'un peuple, il vit toujours dans un infini illusoire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (La sensualité, c'est la mobilisation maximale des sens : on observe l'autre intensément et on écoute ses moindres bruits.).