L'amour est une interrogation continuelle.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Milan Kundera met en lumière le caractère inquiétant et insaisissable de l'amour. Selon lui, l'amour est une énigme à laquelle on ne cesse de chercher des réponses, un questionnement perpétuel qui nous pousse à remettre en question nos sentiments, nos choix et nos actions envers l'être aimé.
Cette citation peut être vue comme une invitation à embrasser le mystère de l'amour plutôt que de le fuir.
Elle est tirée de son roman "L'Insoutenable Légèreté de l'être", paru en 1984, où l'auteur explore les différentes facettes et complexités de l'amour à travers les relations de quatre personnages.
A propos de l'auteur
Qui est Milan KUNDERA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Milan Kundera est un écrivain d'origine tchèque, né en 1929 à Brno. Son œuvre, composée de romans, d'essais et de pièces de théâtre, est profondément marquée par son expérience du régime communiste et ses changements de société. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Milan Kundera, ainsi que ses citations les plus marquantes. À travers son regard lucide et sans concession, l'auteur nous invite à réfléchir sur la condition humaine et les complexités de l'existence. Découvrez dès maintenant cet écrivain majeur de la littérature mondiale.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Milan KUNDERA
Cette citation de Milan KUNDERA : L'amour est une interrogation continuelle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Milan KUNDERA.
- Le soutien-gorge a pour fonction de soutenir quelque chose de plus lourd que prévu, dont le poids a été mal calculé, et qu'il faut étayer après coup un peu comme on étaye avec des piliers et des contreforts le balcon d'une bâtisse mal construite.
- L'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Aujourd'hui, cette frontière est indiscernable.
- En politique, le monde est blanc ou noir. Il n'y a aucune place pour l'ambiguïté, la contradiction, le paradoxe.
- L'homme est en droit de vouloir n'importe quoi d'une femme, mais, s'il ne veut pas se comporter en brute, il doit faire en sorte qu'elle puisse agir en harmonie avec ses illusions les plus profondes.
- Les extrêmes marquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l'extrémisme, en art comme en politique, est désir déguisé de mort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Milan KUNDERA (L'amour est une interrogation continuelle.).