Explication de cette citation :
Cette citation exprime la position de Nicolas Sarkozy sur l'exécution de Saddam Hussein, ancien dictateur irakien. Selon lui, cette exécution était une erreur, car en tant que pire des hommes, Saddam Hussein méritait plutôt une peine de prison à vie qui aurait permis de le garder sous contrôle et de le juger plus justement.
Cette citation a été prononcée lors d'une interview accordée au magazine Paris Match en 2007.
A propos de l'auteur
Qui est Nicolas sarkozy ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Nicolas Sarkozy est un homme politique français qui a marqué l'histoire de la vie politique française. Né le 28 janvier 1955 à Paris, il a occupé de nombreux postes importants au sein de l'État français, dont celui de Président de la République de 2007 à 2012. Durant ses années de carrière, il a marqué les esprits par ses discours percutants et ses prises de décisions controversées. Mais au-delà de sa biographie, c'est aussi son œuvre qui a fait débat. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'homme derrière le politique à travers des citations marquantes et de mettre en lumière les aspects importants de son parcours et de son action avec des informations clés.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Nicolas sarkozy
Cette citation de Nicolas sarkozy : L'exécution de Saddam Hussein, le pire des hommes, est une faute
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Nicolas sarkozy.
- L'école est là pour leur donner les moyens de penser par eux-mêmes, pour leur apprendre à faire la différence entre Madame Bovary et un bon compte-rendu de fait divers dans un journal, entre Antigone et Harry Potter.
- Je préfère risquer en osant, que regretter de na pas avoir su saisir l'occasion qui se présentait.
- Ceux qui ne peuvent supporter d'être haïs ne doivent pas faire de la politique. Il n'y a pas de destin sans haine.
- Il n'y a pas de fatalité pour celui qui veut bien oser.
- La république, ce n'est pas la droite, ce n'est pas la gauche, ce sont tous les Français.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Nicolas sarkozy (L'exécution de Saddam Hussein, le pire des hommes, est une faute. ).