Boire du vin et étreindre la beauté vaut mieux que l'hypocrisie du dévot.

A propos de l'auteur


Qui est Omar Khayyâm ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Omar Khayyâm est un poète, mathématicien et astronome persan du XIème siècle. Son oeuvre, empreinte de sagesse et de philosophie, a su traverser les siècles pour toucher de nombreux lecteurs à travers le monde. Célèbre pour son Rubaiyat, recueil de quatrains poétiques, l'oeuvre de Omar Khayyâm aborde des thèmes tels que l'amour, la nature, la mort et la spiritualité. Sa vie, marquée par ses multiples talents et ses voyages, a également contribué à sa renommée. Découvrez biographie, son oeuvre et ses citations à travers cette page dédiée à cet artiste majeur de la littérature persane.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :

Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Omar Khayyâm que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :

Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Omar Khayyâm (Boire du vin et étreindre la beauté vaut mieux que l'hypocrisie du dévot.).

Citations par auteurs


Citations Antisthène

Antisthène

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations Eschyle

Eschyle

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Georges PERROS

Georges PERROS

Citations Georges SIMENON

Georges SIMENON

Citations Guillaume APOLLINAIRE

Guillaume APOLLINAIRE

Citations Jean AMADOU

Jean AMADOU

Citations Louis ARAGON

Louis ARAGON

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner