Le mot frontière est un mot borgne l'homme a deux yeux pour voir le monde.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Eluard met en avant le fait que les frontières sont des limites symboliques et artificielles, tandis que l'homme, lui, a la capacité de voir et de comprendre au-delà de ces limites. Elle souligne également l'importance de la perception et de l'ouverture d'esprit pour appréhender le monde dans sa complexité et sa richesse.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes "Au rendez-vous allemand" publié en 1937, où Eluard évoque la montée du nazisme et la nécessité de dépasser les frontières pour construire une société plus juste et plus humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul Eluard
Cette citation de Paul Eluard : Le mot frontière est un mot borgne l'homme a deux yeux pour voir le monde
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Eluard.
- L'homme ne se fréquente pas pour vivre.
- Adieu tristesse bonjour tristesse tu n'es pas tout à fait la misère car les lèvres les plus pauvres te dénoncent par un sourire.
- L'amour, c'est l'homme inachevé.
- J'ai trop à faire des innocents qui clament leur innocence pour me préoccuper des coupables qui clament leur culpabilité.
- Et par le pouvoir d'un mot je recommence ma vie je suis né pour te connaître pour te nommer liberté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul Eluard (Le mot frontière est un mot borgne l'homme a deux yeux pour voir le monde. ).