- qu'est-ce que vous faites ? - je m'amuse à vieillir. c'est une occupation de tous les instants.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Léautaud témoigne de son humour et de sa façon de voir la vie. En répondant "je m'amuse à vieillir", il ironise sur le temps qui passe et sur le fait que vieillir peut être vu comme une occupation ennuyeuse.
Elle est tirée de son journal intime "Le Journal littéraire", publié en plusieurs tomes à partir de 1933, où il livre ses pensées et anecdotes avec une grande liberté de ton.
Cette citation reflète ainsi son regard singulier et souvent cynique sur l'existence.
A propos de l'auteur
Qui est Paul LÉAUTAUD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul LÉAUTAUD est un écrivain et journaliste français du XXème siècle, connu pour ses récits autobiographiques et ses critiques littéraires incisives. Né en 1872 à Paris, il grandit dans un milieu artistique, son père étant sculpteur et sa mère peintre. Après des études en Belgique, il revient à Paris pour poursuivre sa carrière de journaliste et d'écrivain. Son oeuvre, inspirée par sa vie et ses rencontres, est marquée par son style direct et ses réflexions sur l'art et la société. Cette page lui est dédiée, afin de découvrir sa biographie, son oeuvre diverse et ses célèbres citations.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul LÉAUTAUD
Cette citation de Paul LÉAUTAUD : - qu'est-ce que vous faites ? - je m'amuse à vieillir. c'est une occupation de tous les instants
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul LÉAUTAUD.
- L'amour ! alors on aime un appareil respiratoire, un tube digestif, des intestins, des organes d'évacuation, un nez qu'on mouche, une bouche qui mange, une odeur corporelle ? si on pensait à cela, comme on serait moins fou !
- Le papier et la femme sont deux choses blanches qui souffrent tout.
- Bien mal acquis profite toujours à quelqu'un.
- Les hommes sensibles préfèrent sortir le soir au matin, la nuit au jour, et la beauté des femmes mûres à celle des jeunes filles.
- Il n'est de plaisir qu'en imagination.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul LÉAUTAUD (- qu'est-ce que vous faites ? - je m'amuse à vieillir. c'est une occupation de tous les instants. ).