Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Geluck peut être interprétée comme une critique de la société qui valorise souvent les personnes qui possèdent deux yeux, alors que les cyclopes n'ont qu'un seul œil mais peuvent avoir une vision plus lucide et profonde. Ainsi, elle souligne l'absurdité de juger les individus sur un critère superficiel plutôt que sur leurs véritables qualités.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Le chat", une bande dessinée satirique dans laquelle l'auteur met en scène un chat philosophe qui porte un regard critique sur la société.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe GELUCK ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez l'univers de Philippe GELUCK, l'artiste belge aux multiples talents qui a marqué la scène humoristique depuis plus de quatre décennies. Né en 1954 à Bruxelles, Philippe GELUCK s'est fait connaître du grand public grâce à son personnage emblématique, le Chat, et à ses citations pleines d'humour et d'ironie. Mais derrière cette image de humoriste se cache un artiste complet, qui excelle également dans la bande dessinée, la sculpture et l'animation. Dans cette page, vous découvrirez sa biographie, son oeuvre et les citations les plus mémorables de Philippe GELUCK. Préparez-vous à rire, à réfléchir et à apprécier cet artiste unique en son genre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe GELUCK
Cette citation de Philippe GELUCK : Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe GELUCK.
- Je ne lis que mes bouquins. Mais j'en écris tellement que je n'arrive pas à les lire tous.
- Si je devais un jour me suicider, je le ferais le matin plutôt que le soir. Au moins, ça fera une journée de boulot en moins.
- Dans ce monde égoïste qui est le nôtre, on se demande parfois si on ne devrait pas se déguiser en miroir pour que les autres nous accordent un regard.
- Plus je sais ce que je veux, moins je veux ce que je sais.
- Des choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci de commun : qu'elles n'ont rien en commun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe GELUCK (Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.).