L'écriture est la continuation de la politique par d'autres moyens.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Sollers fait référence à l'idée que l'écriture peut être un moyen de poursuivre des intentions ou des convictions politiques. En tant qu'écrivain, Sollers considère que sa plume peut être un outil pour défendre et transmettre des idées, des visions du monde et des positions politiques. Ainsi, l'écriture devient une forme de prolongement ou de continuation de l'action politique, bien que par des moyens plus subtils et symboliques.
Cette citation provient de son livre "Femmes".
A propos de l'auteur
Qui est Philippe SOLLERS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe SOLLERS : écrivain français controversé, aussi connu pour ses prises de position radicales que pour sa prodigieuse plume. Né en 1936, il devient une figure emblématique de la littérature contemporaine grâce à son œuvre souvent provocatrice et dérangeante. Bouleversant les conventions et les normes établies, il a su imposer sa voix unique dans le paysage littéraire français. Au-delà de ses écrits, SOLLERS est également éditeur, critique et fondateur de la célèbre revue "Tel Quel". Dans cette page, nous proposons une plongée dans l'oeuvre de cet auteur atypique, en abordant sa biographie, ses citations marquantes et les thèmes récurrents de ses écrits. Découvrons ensemble le monde singulier et passionnant de Philippe SOLLERS.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe SOLLERS
Cette citation de Philippe SOLLERS : L'écriture est la continuation de la politique par d'autres moyens
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe SOLLERS.
- Les gens rient sournoisement de l'amour, ils en rêvent, ils disent le contraire, ils en ont peur, ils rôdent autour.
- Fais à l'autre ce qu'il aime qu'on lui fasse. si tu n'aimes pas ça, laisse tomber.
- Le coup d'oeil est souvent trompeur, pas le coup de nez.
- Dis-moi comment tu éprouves ton lit, je te dirai le mort que tu es. dis-moi comment tu fais l'amour, je te montrerai où tu penses.
- Les liaisons ennuyeuses ou tragiques sont des erreurs de peau, de squelette, de parfum, de voix.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe SOLLERS (L'écriture est la continuation de la politique par d'autres moyens. ).