Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac signifie que pour un feignant, le fait de travailler peut être une forme de repos car cela lui permet de s'évader et d'oublier ses préoccupations habituelles. Ce dicton ironique souligne l'importance de l'équilibre entre le travail et le repos, et encourage à trouver du plaisir dans les activités que l'on considère souvent comme "obligatoires" ou déplaisantes.
Cette citation est tirée de l'humoriste français Pierre Dac et n'est rattachée à aucune oeuvre en particulier.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Auteur dramatique échangerait pièce en quatre actes contre trois pièces et une cuisine.
- Le libre arbitre n'est pas à l'usage exclusif des arbitres de catch à treize et de rugby à quatre.
- L'avenir de monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.
- Savoir se rendre antipathique, c'est bien ; savoir se rendre odieux, c'est mieux.
- Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler... ).