Explication de cette citation :
Cette citation ironique de Pierre Dac souligne avec humour que le progrès technologique a ses limites, notamment lorsqu'il s'agit de la police qui n'est pas en mesure d'arrêter un individu. Elle peut également être interprétée comme une critique du système policier et du manque d'efficacité de ses méthodes.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Pierre Dac, un humoriste et écrivain français connu pour son esprit satirique et son talent pour dénoncer les absurdités de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Il est beau le progrès ! quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune.
- Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
- J'efface tout et je recommence. parce que je considère la création comme une ardoise...
- En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
- S'il y avait moins de monde dans la foule, il y aurait plus de place pour chacun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Il est beau le progrès ! quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter... ).