Explication de cette citation :
Cette citation ironique de Pierre Dac souligne avec humour que le progrès technologique a ses limites, notamment lorsqu'il s'agit de la police qui n'est pas en mesure d'arrêter un individu. Elle peut également être interprétée comme une critique du système policier et du manque d'efficacité de ses méthodes.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Pierre Dac, un humoriste et écrivain français connu pour son esprit satirique et son talent pour dénoncer les absurdités de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Il est beau le progrès ! quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
- Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent.
- Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.
- Si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si mon oncle en était ce serait ma tante.
- Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Il est beau le progrès ! quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter... ).