Si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si mon oncle en était ce serait ma tante.
Explication de cette citation :
Cette citation insolite et absurde de Pierre Dac met en évidence la relativité et la subjectivité des liens familiaux. Elle montre avec humour qu'il n'y a pas de règles ou de conventions immuables dans les relations familiales, et que tout peut être remis en question. Il s'agit d'une réflexion sur l'arbitraire du genre et du rôle assigné aux individus en fonction de leur sexe.
Cette citation est extraite d'une radio-bouffonnerie intitulée "Signé Furax", créée par Pierre Dac dans les années 1950.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : Si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si mon oncle en était ce serait ma tante
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Il est beau le progrès ! quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter...
- Perdu hier... une bonne occasion de me taire.
- Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent.
- Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
- Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (Si ma tante en avait ce serait mon oncle, et si mon oncle en était ce serait ma tante. ).