Explication de cette citation :
Selon cette citation de Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes, le sport est un moyen de surpasser ses peurs, de vaincre la fatigue et de surmonter les difficultés. En se confrontant à ces défis, le sportif peut ainsi dominer ses craintes, triompher de ses limites physiques et mentales, et finalement les dépasser.
Cette citation illustre l'esprit de compétition et le dépassement de soi qui sont au cœur de l'olympisme.
Elle est tirée du livre "L'Education physique" de Pierre de Coubertin publié en 1911.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre de Coubertin ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre de Coubertin, figure emblématique du monde sportif, a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire grâce à sa vision novatrice de l'éducation par le sport. Né en 1863 à Paris, il a consacré sa vie à promouvoir les valeurs de l'olympisme à travers le monde. Personnage inspirant et controversé, il a légué un héritage riche en réalisations et en réflexions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Pierre de Coubertin ainsi que son œuvre majeure, les Jeux Olympiques modernes. Vous pourrez également retrouver ses citations marquantes, qui témoignent de sa passion et de sa détermination à faire du sport un vecteur de paix et de fraternité. Plongez dans l'univers de ce grand homme, et laissez-vous inspirer par ses idées visionnaires et ses valeurs intemporelles.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre de Coubertin
Cette citation de Pierre de Coubertin : Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre de Coubertin.
- Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.
- La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible ; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
- Le succès n'est pas un but mais un moyen de viser plus haut.
- L'émulation est l'essence du football.
- Plus fort, plus haut, plus vite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre de Coubertin (Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.).