Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Perret met en évidence la contradiction entre la notion de "sagesse populaire" et le préjugé selon lequel les femmes seraient le "sexe faible". Elle souligne ainsi l'absurdité et la partialité de certaines croyances ancrées dans la société.
Elle est tirée de son livre "Les femmes sont folles" publié en 2005, dans lequel l'auteur dénonce l'inégalité et la discrimination envers les femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre PERRET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Pierre PERRET, célèbre artiste français aux multiples talents. De son enfance dans les quartiers populaires de Toulouse à sa carrière musicale et théâtrale, en passant par son engagement en faveur de la défense des droits des enfants, découvrez la vie fascinante de cet artiste atypique. À travers ses chansons engagées et aux thématiques variées, Pierre PERRET a su toucher un large public par sa sensibilité et son humour. En parcourant ses citations les plus marquantes, plongez-vous dans l'univers de cet artiste unique, mêlant subtilement les genres et les prises de position grâce à son franc-parler et sa plume aiguisée. Découvrez sans plus attendre les facettes de cette personnalité hors du commun à travers ses mots et sa musique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre PERRET
Cette citation de Pierre PERRET : La sagesse populaire dit la femme de "sexe faible", ce qui prouve que la sagesse populaire peut parfois dire des conneries
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre PERRET.
- Perdre les clefs de son appartement n'est pas dramatique... si en plus vous avez perdu l'adresse.
- Zut ! : pauvre injure libératrice des culs-bénits et autres indécrottables bourgeois qui n'ont jamais osé lancer le fameux merde libérateur !
- Ton souffle a la tiédeur des fleurs de magnolias, ta langue est un cheval qui ne t'écoute pas.
- Une chanson, ça s'oublie, comme le reste.
- Chacun voit midi à sa porte... et les trous dans les chaussettes du voisin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre PERRET (La sagesse populaire dit la femme de "sexe faible", ce qui prouve que la sagesse populaire peut parfois dire des conneries. ).