Explication de cette citation :
Cette citation de Platon sous-entend que pour comprendre une discipline particulière, il est nécessaire de comprendre les concepts et principes fondamentaux de la science en général. En d'autres termes, si l'on ne possède pas une compréhension globale de la notion de science, il est impossible de comprendre pleinement une discipline spécifique comme la cordonnerie. Cette réflexion est extraite de l'ouvrage "Le Séminaire 1972-1973", dans lequel Platon aborde la question de l'essence de la science et sa relation avec les différents domaines de connaissance.
A propos de l'auteur
Qui est Platon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Platon, considéré comme l'un des plus grands philosophes de l'Antiquité, a profondément marqué l'histoire de la pensée occidentale. Né en Grèce au Ve siècle avant Jésus-Christ, il a fondé l'Académie, première école philosophique connue, et a écrit de nombreux dialogues, donnant naissance à une pensée complexe et riche en réflexions sur le monde et l'homme. Dans cette page, nous allons explorer la vie et l'œuvre de Platon, ainsi que les citations les plus marquantes de son œuvre, afin de mieux comprendre son héritage et son importance dans l'histoire de la philosophie. Préparez-vous à plonger dans l'univers fascinant de Platon et à découvrir les idées qui ont influencé pendant des siècles la pensée humaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Platon
Cette citation de Platon : On ne comprend pas ce qu'est la science de la chaussure, quand on ne comprend pas ce qu'est la science
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Platon.
- Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun.
- La vieillesse est un état de repos quant aux sens. lorsque la violence des passions s'est relâchée, on se voit délivré d'une foule de tyrans forcenés.
- Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse.
- Touché par l'amour, tout homme devient poète.
- Entre amis, tout est commun.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Platon (On ne comprend pas ce qu'est la science de la chaussure, quand on ne comprend pas ce qu'est la science. ).