Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ?

Explication de cette citation :


Cette citation de Pythagore reflète son enseignement de non-violence et de respect envers tous les êtres vivants. Selon lui, celui qui est capable d'infliger la souffrance et la mort à des animaux sans éprouver de compassion ou de remords n'est pas différent de celui qui commettrait un crime envers un être humain. Cela souligne l'importance de l'empathie et de la compassion envers toutes les formes de vie.

Cette citation est tirée de l'oeuvre "Maximes de Pythagore" qui rassemble ses principes de vie et de sagesse.

A propos de l'auteur


Qui est Pythagore ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pythagore est l'un des philosophes et mathématiciens les plus célèbres de l'antiquité grecque. Né en 570 av. J.-C. sur l'île de Samos, il a fondé une école qui a influencé de nombreuses disciplines, notamment les mathématiques, la musique, la philosophie et la religion. Sa théorie la plus célèbre, le théorème de Pythagore, est encore étudiée et utilisée de nos jours. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Pythagore, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, permettant ainsi de mieux comprendre l'impact de cet homme sur l'histoire de la pensée humaine. Découvrez la vie et les accomplissements de Pythagore, ainsi que ses idées qui ont perduré à travers les siècles.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Pythagore


Cette citation de Pythagore : Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ? , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pythagore.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pythagore que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pythagore (Quiconque tranche avec un couteau la gorge d'un boeuf et reste sourd aux meuglements d'effroi, quiconque est capable d'abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l'oiseau qu'il a lui-même nourri, est-il encore très éloigné du crime ? ).

Citations par auteurs


Citations Edmond ROSTAND

Edmond ROSTAND

Citations Félix Leclerc

Félix Leclerc

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Francis Bacon

Francis Bacon

Citations Guillaume APOLLINAIRE

Guillaume APOLLINAIRE

Citations Jean de La Bruyère

Jean de La Bruyère

Citations Louis-Ferdinand Céline

Louis-Ferdinand Céline

Citations Pablo Neruda

Pablo Neruda

Citations Paul LÉAUTAUD

Paul LÉAUTAUD

Citations Proverbes français

Proverbes français

Citations René Descartes

René Descartes

Citations Simone Signoret

Simone Signoret