Je me suis fait dire les lignes de la langue.
Explication de cette citation :
Cette citation de Roland Topor peut être interprétée comme une métaphore pour exprimer le fait d'avoir été forcé à apprendre et à utiliser les codes et les règles de la langue. Elle peut également refléter une certaine frustration face à la rigidité et à l'obligation de suivre ces normes linguistiques. Il est possible que cette citation soit tirée de l'une de ses œuvres littéraires ou artistiques, caractérisées par une critique sociale et une forme d'absurdité.
A propos de l'auteur
Qui est Roland Topor ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Roland Topor : un nom qui évoque l'imaginaire débridé, l'humour absurde et l'univers surréaliste. Né à Paris en 1938, cet artiste français a marqué de son empreinte le monde de la littérature, du cinéma, du théâtre et de l'art en général. Son œuvre est riche et variée, allant de l'illustration à l'écriture en passant par la mise en scène. Dans cette page, nous plongerons dans la vie et l'œuvre de Roland Topor, en découvrant ses multiples facettes à travers sa biographie, ses œuvres emblématiques et ses citations marquantes. Accompagnons-nous dans ce voyage à la rencontre d'un artiste hors du commun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Roland Topor
Cette citation de Roland Topor : Je me suis fait dire les lignes de la langue
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Roland Topor.
- Les rires ajoutés des émissions "comiques" à la télé, on devrait les utiliser partout.
- Avec la concentration des pouvoirs, les gens célèbres seront encore plus célèbres et les inconnus encore plus inconnus.
- La réalité n'a pas besoin de prouver qu'elle existe. quand on l'oublie, elle se contente de faire mal.
- On reconnaît facilement le photographe professionnel au milieu d'un troupeau de touristes : c'est celui qui cache son appareil.
- Seule occupation qui ne soit pas indigne d'un gentleman dans la matinée : désembrouiller l'écheveau de ses rêves.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Roland Topor (Je me suis fait dire les lignes de la langue. ).