On juge l'arbre à ses fruits.
Explication de cette citation :
Cette citation de Saint Matthieu suggère que pour juger de la qualité ou de la valeur d'une personne ou d'une chose, il faut regarder les résultats concrets qu'elle produit, plutôt qu'appuyer son jugement sur des apparences. En d'autres termes, les actions et les fruits concrets sont un meilleur indicateur du vrai caractère de quelqu'un ou de quelque chose.
Cette citation est tirée du Nouveau Testament, plus précisément de l'Évangile de Matthieu, où Jésus l'utilise pour expliquer la nécessité de porter de bons fruits dans la vie chrétienne.
A propos de l'auteur
Qui est Saint Matthieu ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Saint Matthieu est un personnage central du christianisme, également connu sous le nom de Lévi. Il fait partie des quatre évangélistes qui ont écrit les livres du Nouveau Testament relatant la vie de Jésus-Christ. Son évangile est l'un des plus anciens et des plus importants dans la tradition chrétienne. Dans cette page, nous allons explorer la vie de Saint Matthieu, son oeuvre et découvrir les citations les plus marquantes de ce disciple du Christ. De sa conversion à sa mort, plongeons ensemble dans l'histoire de Saint Matthieu et découvrons toute la richesse de son message à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Saint Matthieu
Cette citation de Saint Matthieu : On juge l'arbre à ses fruits
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Saint Matthieu.
- Il y beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
- Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée.
- Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
- Que l'homme ne sépare pas ce que Dieu a uni.
- Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et ne tiendra aucun compte de l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Saint Matthieu (On juge l'arbre à ses fruits.).