J'ai assis la laideur sur mes genoux et je m'en suis presque aussitôt fatigué.
Explication de cette citation :
Cette citation de Salvador Dali reflète l'idée que l'artiste a joué avec la provocation et la transgression, en s'appropriant des éléments jugés laids et en les intégrant dans son oeuvre, mais en finissant par se lasser de cette démarche choquante. Cela illustre également le rapport complexe de Dali avec la beauté et la laideur, qu'il cherchait à subvertir à travers sa vision surréaliste.
Cette citation provient de son livre "La Vie secrète de Salvador Dali" publié en 1942.
A propos de l'auteur
Qui est Salvador DALI ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Salvador Dali (1904-1989) est l'un des artistes les plus emblématiques du mouvement surréaliste. Connue pour ses œuvres audacieuses et provocatrices, Dali a su mélanger avec brio l'imagination et la réalité dans son art. Né en Espagne, c'est à travers des peintures, des sculptures, des films et même des collaborations avec des marques de mode que Dali a laissé sa marque dans l'histoire de l'art. Sa vie tumultueuse et son esprit rebelle ont souvent été reflétés dans ses créations, le plaçant au centre de l'avant-garde artistique du 20e siècle. Dans cette page, nous allons explorer sa biographie, son œuvre et découvrir ses citations les plus marquantes, qui nous permettront de mieux comprendre le génie de cet artiste hors du commun. Suivez-nous pour plonger dans l'univers fascinant de Salvador Dali.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Salvador DALI
Cette citation de Salvador DALI : J'ai assis la laideur sur mes genoux et je m'en suis presque aussitôt fatigué
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Salvador DALI.
- J'ai horreur des mouches sales. je n'aime que les mouches proprissimes.
- Les erreurs ont presque toujours un caractère sacré. n'essaye jamais de les corriger.
- La révolution russe, c'est la révolution française qui arrive en retard, à cause du froid.
- Dormir est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.
- L'activité paranoïaque critique est une force organisatrice et productrice de hasard objectif.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Salvador DALI (J'ai assis la laideur sur mes genoux et je m'en suis presque aussitôt fatigué. ).