Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client.
Explication de cette citation :
Cette citation de Scott Adams souligne l'importance de se mettre à la place du client pour mieux le comprendre et répondre à ses besoins. En réunissant des experts du marketing et en imaginant comment ils réagiraient en tant que clients "suffisamment bêtes", cela permet d'adopter un point de vue différent et ainsi d'élaborer des stratégies adaptées.
Cette citation est tirée de son livre "The Dilbert Principle" publié en 1996, dans lequel l'auteur présente ses observations et critiques humoristiques du monde de l'entreprise.
A propos de l'auteur
Qui est Scott ADAMS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Scott Adams est un dessinateur, scénariste et écrivain américain, connu pour son célèbre comic strip Dilbert. Né en 1957 dans l'Etat de New York, il a su se démarquer avec son humour satirique et son regard incisif sur le monde du travail. Au fil des années, il a également publié plusieurs livres, souvent utilisant son personnage fétiche, le petit ingénieur en informatique à lunettes rondes, pour nous faire rire et réfléchir sur la société moderne. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de Scott Adams, ainsi que ses citations les plus marquantes, pour mieux comprendre l'homme derrière le génie comique.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Scott ADAMS
Cette citation de Scott ADAMS : Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Scott ADAMS.
- Les patrons sont comme les chats dans une litière. Instinctivement ils remuent tout pour cacher ce qu'ils ont fait.
- Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
- Le patron constitue le plus gros obstacle à l'oisiveté au bureau.
- Etre chef c'est quelque chose de tout à fait intangible et d'impossible à définir clairement.
- Les vêtements sont la dernière priorité d'un ingénieur, pour peu qu'ils soient adaptés à la température ambiante et ne franchissent pas le seuil de la décence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Scott ADAMS (Pour comprendre le client il faut avant tout se réunir entre spécialistes du marketing et discuter de ce qu'on ferait si on était suffisamment bête pour être client.).