Rendre l'âme ? D'accord, mais à qui ?
Explication de cette citation :
Cette citation de Serge Gainsbourg invite à réfléchir sur la notion de mort et de destinataire éventuel de notre âme après notre décès. Elle peut être interprétée comme une forme d'ironie sur la croyance en une vie après la mort ou sur la responsabilité de nos actes envers une entité supérieure. Elle peut également faire référence à la difficulté de trouver un sens à notre existence et à notre destinée.
Cette citation provient de la chanson "Torrey Canyon" de l'album "Vu de l'extérieur" sorti en 1973.
A propos de l'auteur
Qui est Serge Gainsbourg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Serge Gainsbourg est sans aucun doute l'une des figures les plus fascinantes et controversées de la chanson française. Ce poète, auteur-compositeur et interprète a marqué l'histoire musicale par son talent incontestable et son style unique. De son vrai nom Lucien Ginsburg, Serge est né à Paris en 1928 et a su conquérir le cœur du public avec ses chansons emblématiques telles que "La Javanaise" ou encore "Je t'aime... moi non plus". Mais au-delà de sa biographie mouvementée, Gainsbourg laisse derrière lui un héritage artistique riche et éclectique, mêlant différents genres musicaux et explorant des thématiques audacieuses. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous allons parcourir les différentes facettes de cet artiste iconique et découvrir ses meilleures citations qui témoignent de son esprit provocateur et de sa sensibilité à fleur de peau.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Serge Gainsbourg
Cette citation de Serge Gainsbourg : Rendre l'âme ? D'accord, mais à qui ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Serge Gainsbourg.
- J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison.
- L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver.
- Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà.
- Quand on n'a pas ce que l'on aime faut aimer ce que l'on a.
- Tu es faible tu es fourbe tu es fou tu es froid tu es faux tu t'en fous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Serge Gainsbourg (Rendre l'âme ? D'accord, mais à qui ?).