Quand les potins vieillissent, ils donnent des mythes.
Explication de cette citation :
Cette citation de Stanislaw Jerzy Lec signifie que les rumeurs et les commérages, avec le temps, peuvent se transformer en mythes ou en légendes. Les ragots, qui peuvent sembler insignifiants au départ, peuvent prendre de l'ampleur et devenir des histoires exagérées ou déformées au fil des années. Ce proverbe nous rappelle la tendance qu'ont les gens à embellir ou à déformer la réalité lorsqu'ils racontent une histoire, et comment ces histoires peuvent prendre une vie propre au fil du temps.
Cette citation est extraite de son recueil de pensées et d'aphorismes intitulé "Nouvelles pensées échevelées".
A propos de l'auteur
Qui est Stanislaw Jerzy Lec ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Stanislaw Jerzy Lec était un poète et écrivain polonais, connu pour ses jeux de mots, ses aphorismes et ses paradoxes. Né en 1909 à Lviv, en Ukraine, il a vécu une vie tumultueuse marquée par la Seconde Guerre mondiale et les changements politiques en Pologne. Son oeuvre reflète son esprit satirique et son sens de l'humour noir, avec des thèmes tels que la nature humaine, la politique, la société et la philosophie. Dans cette page, nous explorerons sa biographie, son oeuvre et ses citations les plus marquantes, qui continuent d'inspirer et de provoquer la réflexion des lecteurs du monde entier. Découvrez l'univers unique de Stanislaw Jerzy Lec à travers ses mots incisifs et percutants.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Stanislaw Jerzy Lec
Cette citation de Stanislaw Jerzy Lec : Quand les potins vieillissent, ils donnent des mythes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Stanislaw Jerzy Lec.
- Quand le mythe se transforme en réalité, à qui revient la victoire : aux matérialistes ou aux idéalistes ?
- Les uns aimeraient bien comprendre ce à quoi ils croient, les autres croire à ce qu'ils comprennent.
- Les fleurs sur la tombe d'un ennemi ont un parfum enivrant.
- La vérité est mise sous clé comme un trésor inestimable par ceux qui l'estiment bien peu.
- Les secrets ne sont pas obligés de se cacher.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Stanislaw Jerzy Lec (Quand les potins vieillissent, ils donnent des mythes.).