Théodore Roszak - Biographie et citations

THÉODORE ROSZAK


THÉODORE ROSZAK

Théodore Roszak est l'un des auteurs les plus influents de notre époque, au croisement de la littérature, de la philosophie et de la sociologie. Né en 1933 à Chicago, ce penseur multidisciplinaire a marqué l'histoire de la contre-culture et de la pensée critique avec son oeuvre riche et engagée. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Théodore Roszak, ainsi que ses principales œuvres et citations inspirantes. Au fil de ses écrits, il nous invite à repenser notre rapport au monde et à questionner les valeurs dominantes de notre société. Découvrez le portrait de cet écrivain visionnaire à travers sa vie, son oeuvre et ses idées marquantes.

Biographie de Théodore Roszak


Théodore Roszak, né en 1933 à Chicago, est un écrivain et sociologue américain. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès, dont "Le réveil de la contre-culture" publié en 1969, qui a eu un impact majeur sur la société américaine et a contribué à définir le mouvement de la contre-culture des années 1960.

Roszak, titulaire d'un doctorat en histoire de l'université de Princeton, a également enseigné à l'université de Stanford et à l'université d'État de New York à Buffalo. Sa carrière académique a été marquée par une grande défense des mouvements de protestation et des idéaux contre-culturels. En plus de ses recherches et de ses travaux universitaires, il a été un auteur prolifique, écrivant sur des sujets tels que la psychologie, la spiritualité et l'évolution de la société.

En 1995, Théodore Roszak a reçu le American Book Award pour son livre "Là où les écologistes ont perdu le chemin". Il est décédé en 2011 à l'âge de 77 ans, laissant derrière lui un héritage retena par ses écrits percutants et ses contributions à la conscience sociale et culturelle. Aujourd'hui, il est considéré comme l'une des figures clés de la pensée contre-culturelle et de la résistance intellectuelle aux normes sociales dominantes.

Voir d'autres AUTEURS


Stanislaw Jerzy Lec

Stanislaw Jerzy Lec

Stendhal

Stendhal

Maurice Druon

Maurice Druon

Mylène Farmer

Mylène Farmer

Charlie Chaplin

Charlie Chaplin

William Shakespeare

William Shakespeare

Philippe Desportes

Philippe Desportes

Adam Smith

Adam Smith

Nicolas BOILEAU

Nicolas BOILEAU

Jordan Bardella

Jordan Bardella

Raymond DEVOS

Raymond DEVOS

Joë Bousquet

Joë Bousquet