Ce qui nous oblige à précipiter les choses, ce n'est pas la fougue de nos désirs, mais plutôt la crainte de mécontenter les dames en ne marquant pas assez d'impatience.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Tristan Bernard met en avant le rôle de la pression sociale dans le désir de hâter les choses. Il suggère que ce n'est pas uniquement la passion et les désirs qui nous poussent à agir vite, mais aussi la peur de déplaire aux femmes en ne montrant pas suffisamment d'impatience.

Cette citation reflète peut-être le contexte social de son époque où la satisfaction des femmes était souvent considérée comme un signe de virilité pour les hommes.

A propos de l'auteur


Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Tristan BERNARD


Cette citation de Tristan BERNARD : Ce qui nous oblige à précipiter les choses, ce n'est pas la fougue de nos désirs, mais plutôt la crainte de mécontenter les dames en ne marquant pas assez d'impatience , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Tristan BERNARD que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Colette

Colette

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL