Penser, voilà le triomphe vrai de l'âme.

Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo met en avant l'importance de la réflexion et de la connaissance de soi pour l'accomplissement de l'être humain. Selon l'écrivain, la vraie réussite d'une vie ne réside pas dans les accomplissements matériels ou les succès extérieurs, mais dans la capacité à penser par soi-même et à se comprendre profondément.

Cette citation met en lumière la valeur de la réflexion et de l'intellectualité dans la quête de l'épanouissement personnel et spirituel.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : Penser, voilà le triomphe vrai de l'âme , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert BRIE

Albert BRIE

Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Épicure

Épicure

Citations Francis PICABIA

Francis PICABIA

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Henry MILLER

Henry MILLER

Citations Jacques LACAN

Jacques LACAN

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Pierre Daninos

Pierre Daninos