Si l'image pouvait guérir par la seule diffusion des horreurs qu'elle enregistre, il n'y aurait plus d'accidents de la route depuis longtemps.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, l'auteur Yvan Audouard suggère ironiquement que si montrer des images choquantes pouvait réellement prévenir les accidents de la route, alors il n'y en aurait plus depuis longtemps. Il souligne ainsi l'impuissance des images à changer les comportements humains malgré leur impact émotionnel.
Cette citation provient du recueil de chroniques humoristiques "Le Pull-Over rouge", publié en 1956.
A propos de l'auteur
Qui est Yvan AUDOUARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Yvan Audouard, écrivain français connu pour son talent de conteur et son humour décalé, a marqué la littérature du XXème siècle par ses nombreuses oeuvres empreintes d'humanité. Né en 1914 à Marseille, cet auteur autodidacte a su captiver ses lecteurs par ses récits ancrés dans la réalité du quotidien et par sa plume à la fois sincère et poétique. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Yvan Audouard, ainsi que ses citations les plus marquantes, témoignant de son talent et de sa sensibilité. Nous vous emmènerons dans l'univers littéraire de cet auteur hors du commun, où la simplicité devient source de beauté et d'émotion. Bienvenue dans l'univers d'Yvan Audouard !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Yvan AUDOUARD
Cette citation de Yvan AUDOUARD : Si l'image pouvait guérir par la seule diffusion des horreurs qu'elle enregistre, il n'y aurait plus d'accidents de la route depuis longtemps
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Yvan AUDOUARD.
- Un ami de trente ans, c'est souvent quelqu'un dont on n'est jamais arrivé à se débarrasser.
- Il y aurait beaucoup de tendresse à apprendre des loups et beaucoup de férocité des tourterelles.
- Il avait mis tout son génie à faire oublier qu'il n'avait aucun talent.
- Le moi est haïssable. Le mois double est agréable.
- Il faut vraiment manquer d'imagination pour se croire obligé de mentir alors qu'il y a tellement de fantastique dans le quotidien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Yvan AUDOUARD (Si l'image pouvait guérir par la seule diffusion des horreurs qu'elle enregistre, il n'y aurait plus d'accidents de la route depuis longtemps.).