Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.

Explication de cette citation :


Cette citation reflète la difficulté voire l'impossibilité de détecter à l'avance les personnes mal intentionnées dans notre entourage.
L'auteur compare cette tâche à une action impossible comme celle de nettoyer l'anus d'une hyène. Il souligne l'importance de se méfier des faux amis, des jaloux et des traîtres qui peuvent nuire à nos relations et à notre vie en général.

Cette citation est tirée du roman "Soleils des indépendances" d'Ahmadou Kourouma, où l'auteur aborde la question de la trahison et de la méfiance dans un contexte postcolonial en Afrique.

A propos de l'auteur


Qui est Ahmadou KOUROUMA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ahmadou Kourouma est un écrivain ivoirien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature africaine francophone. Né en 1927 à Boundiali, dans le nord de la Côte d'Ivoire, il a traversé un siècle plein de bouleversements politiques et sociaux qui ont profondément marqué son œuvre. Son écriture se distingue par sa puissance et sa lucidité, faisant de lui un témoin engagé de son temps. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et quelques-unes de ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers captivant de cet auteur qui nous a légué un héritage littéraire riche et profondément humaniste.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Ahmadou KOUROUMA


Cette citation de Ahmadou KOUROUMA : Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ahmadou KOUROUMA.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Ahmadou KOUROUMA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ahmadou KOUROUMA (Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ).

Citations par auteurs


Citations Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock

Citations Fabrice LUCHINI

Fabrice LUCHINI

Citations Hafid AGGOUNE

Hafid AGGOUNE

Citations Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Jean-claude VAN DAMME

Jean-claude VAN DAMME

Citations Jean-Marie Gourio

Jean-Marie Gourio

Citations Maître Yoda

Maître Yoda

Citations Michel POLAC

Michel POLAC

Citations Miguel de UNAMUNO

Miguel de UNAMUNO

Citations Oscar Wilde

Oscar Wilde

Citations Paul Géraldy

Paul Géraldy