Alessandro BARICCO - Biographie et citations

ALESSANDRO BARICCO


ALESSANDRO BARICCO

Alessandro BARICCO, célèbre écrivain italien contemporain, est connu pour ses romans poétiques et philosophiques qui ont touché des millions de lecteurs à travers le monde. Né en 1958 à Turin, il a étudié la philosophie et la musique avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son style unique, mélangeant réalisme et lyrisme, lui a valu de nombreux prix littéraires et ses oeuvres ont été traduites dans plus de quarante langues. Dans cette page, nous nous intéressons à la vie de cet auteur fascinant ainsi qu'à ses oeuvres marquantes et aux citations qui les accompagnent, véritables témoignages de son talent littéraire. Nous vous invitons à découvrir l'univers envoûtant de Alessandro BARICCO, où la beauté se mêle à la réflexion de façon magistrale.

Biographie de Alessandro BARICCO


Alessandro Baricco est un écrivain et auteur italien né en 1958. Après des études de philosophie, il commence sa carrière en tant que chroniqueur pour plusieurs magazines. C'est en 1991 qu'il publie son premier livre, "Castelli di rabbia", qui connaît un grand succès et lui vaut le prix Médicis étranger en 1995.

Avec sa plume originale et poétique, Alessandro Baricco explore différents genres littéraires tels que le roman, la poésie ou encore le théâtre. Il est notamment reconnu pour son style d'écriture rapide et fragmenté, mêlant le romanesque à la modernité. Ses œuvres les plus célèbres sont "Soie", adapté au cinéma en 2007 et "Novecento : pianiste", qui a connu un grand succès en Italie et en France. Alessandro Baricco est aujourd'hui considéré comme l'un des écrivains italiens les plus importants de sa génération.

Voir d'autres AUTEURS


Michèle BERNIER

Michèle BERNIER

Jack SPARROW

Jack SPARROW

Alfred de Vigny

Alfred de Vigny

Woody ALLEN

Woody ALLEN

Frédéric Boyer

Frédéric Boyer

Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Pline le Jeune

Pline le Jeune

Will SMITH

Will SMITH

Simone DE BEAUVOIR

Simone DE BEAUVOIR

Pierre PERRET

Pierre PERRET

John Fitzgerald KENNEDY

John Fitzgerald KENNEDY

Jean D'Ormesson

Jean D'Ormesson