L'obscurité suspend tout. Il n'y a rien qui puisse, dans l'obscurité, devenir vrai.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain italien Alessandro Baricco souligne le pouvoir de l'obscurité à transformer la perception du réel. Dans l'obscurité, il n'y a plus de repères, de vérité absolue, tout devient incertain et sujet à interprétation.

Cette phrase peut être interprétée comme une réflexion sur la relativité de la vérité et la subjectivité de la perception.

Elle est tirée du roman "Soie" publié en 1996, qui raconte l'histoire d'un marchand de vers à soie qui voyage jusqu'au Japon. Dans le contexte du roman, cette citation peut être comprise comme une métaphore de la rencontre entre deux cultures et la découverte de différentes vérités.

A propos de l'auteur


Qui est Alessandro BARICCO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alessandro BARICCO, célèbre écrivain italien contemporain, est connu pour ses romans poétiques et philosophiques qui ont touché des millions de lecteurs à travers le monde. Né en 1958 à Turin, il a étudié la philosophie et la musique avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Son style unique, mélangeant réalisme et lyrisme, lui a valu de nombreux prix littéraires et ses oeuvres ont été traduites dans plus de quarante langues. Dans cette page, nous nous intéressons à la vie de cet auteur fascinant ainsi qu'à ses oeuvres marquantes et aux citations qui les accompagnent, véritables témoignages de son talent littéraire. Nous vous invitons à découvrir l'univers envoûtant de Alessandro BARICCO, où la beauté se mêle à la réflexion de façon magistrale.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alessandro BARICCO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alessandro BARICCO (L'obscurité suspend tout. Il n'y a rien qui puisse, dans l'obscurité, devenir vrai.).

Citations par auteurs


Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Jacques-Bénigne Bossuet

Jacques-Bénigne Bossuet

Citations Kofi ANNAN

Kofi ANNAN

Citations Nicolas Machiavel

Nicolas Machiavel

Citations Paul CLAUDEL

Paul CLAUDEL

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Paul Van Haver Stromae

Paul Van Haver Stromae

Citations Théophile GAUTIER

Théophile GAUTIER