Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alexandre Dumas Fils exprime l'idée qu'il n'y a pas de règles ou de conditions pour aimer. Peu importe qui ou quoi on aime, et de quelle façon, l'important est d'aimer. Cela montre l'importance de l'amour et de la tolérance dans nos relations avec les autres.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La Dame Aux Camelias" publiée en 1852, où l'amour inconditionnel est un thème central.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- Se marier, c'est prendre femme. Mais la femme de qui ?
- On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
- Il n'y a qu'un moyen légitime qui est le travail de se procurer de l'argent, et comme une foule de gens ne veulent pas l'employer, il en résulte une foule de malentendus.
- Si jeune que l'on soit, le jour où l'on perd sa mère, on devient vieux tout à coup.
- L'épouse qui sera mère de famille a plus besoin de respect que d'amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.).