Explication de cette citation :
Cette citation de Alexandre Dumas Fils, tirée de son roman "La Dame aux Camélias", interroge sur le véritable sens du mariage. Elle suggère que l'acte de se marier implique de choisir une femme en particulier, mais pose également la question de savoir si cette femme sera véritablement celle que l'on désire ou si elle sera imposée par la société ou par d'autres facteurs externes. A travers cette citation, l'auteur soulève des réflexions sur le mariage et l'institution du mariage dans la société du XIXème siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Alexandre Dumas Fils ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Dumas Fils est un écrivain français du XIXe siècle connu pour ses oeuvres marquantes telles que "La Dame aux Camélias" et "La Traviata". Fils du célèbre romancier Alexandre Dumas, il a su se démarquer de son père en écrivant des pièces de théâtre et des romans à succès. Dans cette page, nous vous proposons de plonger dans l'univers de cet auteur à travers sa biographie, ses oeuvres incontournables et ses citations marquantes. Découvrez un monde empreint de passion, de drame et de mélancolie grâce à l'écriture puissante et poignante de Alexandre Dumas Fils.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alexandre Dumas Fils
Cette citation de Alexandre Dumas Fils : Se marier, c'est prendre femme. Mais la femme de qui ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alexandre Dumas Fils.
- Quand nous nous marions, c'est pour trouver dans notre femme ce que nous avons inutilement demandé aux femmes des autres.
- Comment se fait-il que les enfants étant si intelligents, la plupart des hommes soient bêtes ? Cela doit tenir à l'éducation.
- Nous nous attachons quelquefois plus à une femme par les infidélités que nous lui faisons que par la fidélité qu'elle nous garde.
- Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.
- Si vous avez été amoureux, sérieusement amoureux, vous avez dû éprouver ce besoin d'isoler du monde l'être dans lequel vous vouliez vivre tout entier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alexandre Dumas Fils (Se marier, c'est prendre femme. Mais la femme de qui ?).