Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et dramaturge français, Alfred Capus, met en évidence l'idée que c'est la perspective et la potentialité de l'avenir qui importent réellement, plutôt que le passé et les années déjà écoulées. Selon lui, notre âge véritable n'est pas déterminé par nos années de vie, mais plutôt par le temps qu'il nous reste pour accomplir nos projets et nos rêves.
Cette phrase nous rappelle de toujours garder un regard tourné vers l'avenir et de vivre chaque jour avec passion et détermination. Elle est extraite de la pièce "L'Âge difficile" d'Alfred Capus, publiée en 1898.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Au fond, l'âge véritable, celui qui compte, ce n'est pas le nombre des années que nous avons vécues, c'est le nombre des années qu'il nous reste à vivre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Certains hommes se croient d'une nature trop active pour s'astreindre à un travail quelconque.
- L'anecdote est à double fin. Aux gens de valeur elle permet de dissimuler leur pensée, aux autres leur nullité.
- Les vagabonds qui, il y a une dizaine d'années, étaient presque tous illettrés, savent maintenant pour la plupart lire, écrire et compter. Quelques-uns semblent même avoir reçu une instruction supérieure. C'est un grand progrès.
- Il y a l'amertume du bonheur comme il y a l'ivresse de la souffrance.
- Dans le pardon de la femme, il y a de la vertu ; mais dans celui de l'homme, il y a du vice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Au fond, l'âge véritable, celui qui compte, ce n'est pas le nombre des années que nous avons vécues, c'est le nombre des années qu'il nous reste à vivre.).