Explication de cette citation :
Cette citation de l'auteur français Alfred Capus souligne l'idée que deux hommes qui ont été tous les deux trahis par la même femme partagent une expérience similaire qui les rapproche d'une certaine manière. Elle met en évidence le lien particulier qui peut se former entre deux individus qui ont été victimes de la même personne.
Cette citation vient de la pièce de théâtre "Deux hommes dans la ville" de Alfred Capus, publiée en 1911.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred Capus
Cette citation de Alfred Capus : Deux hommes trahis par la même femme sont un peu parents
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred Capus.
- Les vagabonds qui, il y a une dizaine d'années, étaient presque tous illettrés, savent maintenant pour la plupart lire, écrire et compter. Quelques-uns semblent même avoir reçu une instruction supérieure. C'est un grand progrès.
- Dépendre de soi-même, c'est parfois la pire dépendance.
- Le second amour d'une femme, ressemble au vin d'une bouteille mal rincée.
- Chez les femmes, la fidélité est une vertu, mais chez les hommes, c'est un effort.
- Un tel n'a visiblement rien à dire, mais, chose pire, ce rien il l'écrit et va jusqu'à le faire imprimer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (Deux hommes trahis par la même femme sont un peu parents.).