En littérature, un homme qui débute a toujours vingt ans, même s'il en a soixante.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain français Alfred Capus souligne l'importance de la jeunesse et de l'innocence dans le monde de la littérature. Peu importe l'âge que l'on a, lorsqu'on commence à écrire, notre esprit est toujours empreint de la fraîcheur et de la spontanéité de la jeunesse. Ainsi, peu importe le nombre d'années qui s'écoulent, pour un auteur, chaque début est comme un nouveau départ, plein de promesses et de découvertes.

Cette citation met également en avant l'idée que la littérature nous permet de garder une part de jeunesse et de vivacité d'esprit, même en vieillissant.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred Capus ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred Capus, écrivain et journaliste français, a marqué la scène littéraire du début du XXème siècle. Son talent d'écrivain et son sens de l'observation lui ont permis de dépeindre avec humour et finesse la société de son temps. En explorant sa biographie et en découvrant ses oeuvres, on se rend compte de l'importance de cet auteur dans l'histoire littéraire française. À travers cette page, nous allons plonger dans l'univers de Alfred Capus et découvrir ses citations les plus marquantes.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred Capus que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred Capus (En littérature, un homme qui débute a toujours vingt ans, même s'il en a soixante.).

Citations par auteurs


Citations Benjamin Disraeli

Benjamin Disraeli

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Georges-Louis Leclerc

Georges-Louis Leclerc

Citations Homère

Homère

Citations Horace

Horace

Citations Jack London

Jack London

Citations James Dean

James Dean

Citations Jean-Louis AUBERT

Jean-Louis AUBERT

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK