Explication de cette citation :
Dans cette citation, Alfred de Musset met en avant l'humilité et la modestie nécessaires pour éviter de se croire supérieur à autrui. Selon lui, il est vain de prétendre être original dans ses propos car tout a déjà été dit par quelqu'un avant nous. Cette idée rappelle celle de l'"éternel retour" chère à Nietzsche, qui suggère que les événements se répètent et que rien de nouveau n'existe.
Cette citation est extraite de l'œuvre "Namouna" d'Alfred de Musset, un poème épique publié en 1832.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Il faut être ignorant comme un maître d'école pour se flatter de dire une seule parole que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- On croit au sang qui coule, et l'on doute des pleurs.
- Le retour fait aimer l'adieu.
- Où va l'homme ? où son coeur l'appelle.
- La moitié d'un violent amour, c'est presque une amitié.
- Une femme, c'est une partie de plaisir ! ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Il faut être ignorant comme un maître d'école pour se flatter de dire une seule parole que personne ici-bas n'ait pu dire avant vous. ).