Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset exprime l'idée que les femmes sont des êtres séduisants et plaisants, qui peuvent apporter du bonheur et du plaisir à celui qui les rencontre. Elle reflète également l'ambivalence des sentiments amoureux, entre la légèreté de la rencontre d'une nouvelle femme et la nostalgie du passage éphémère du temps.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "Les Caprices de Marianne" publiée en 1833. Dans cette pièce, les personnages principaux se livrent à un jeu de séduction et de manipulations amoureuses, montrant ainsi la complexité des relations entre hommes et femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Une femme, c'est une partie de plaisir ! ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- C'est tenter dieu que d'aimer la douleur.
- Il est doux de pleurer, il est doux de sourire au souvenir des maux qu'on pourrait oublier.
- Arrive-t-il quelque bonheur ? vite, à sa mère on le raconte ; c'est dans son sein consolateur qu'on raconte ses pleurs ou sa honte.
- Le seul bien qui me reste au monde est d'avoir quelquefois pleuré.
- Prenez garde à un homme qui demande un pardon ; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter deux !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Une femme, c'est une partie de plaisir ! ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ? ).