Jours de travail ! seuls jours où j'ai vécu !

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset reflète son amour pour le travail et sa passion pour l'écriture. Pour lui, les jours de travail sont les moments où il se sent le plus vivant, où il peut exprimer toutes ses pensées et sa créativité. Cela montre également à quel point le travail était important pour lui et qu'il ne pouvait pas vivre sans.

Cette citation est tirée de son oeuvre "Confession d'un enfant du siècle", un roman semi-autobiographique où l'auteur expose ses sentiments et ses réflexions sur la vie et l'amour.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations Denis de Rougemont

Denis de Rougemont

Citations Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder

Citations Groucho MARX

Groucho MARX

Citations Hannah ARENDT

Hannah ARENDT

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Michael Jackson

Michael Jackson

Citations Napoléon BONAPARTE

Napoléon BONAPARTE

Citations Ovide

Ovide

Citations Winston CHURCHILL

Winston CHURCHILL