Jours de travail ! seuls jours où j'ai vécu !
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset reflète son amour pour le travail et sa passion pour l'écriture. Pour lui, les jours de travail sont les moments où il se sent le plus vivant, où il peut exprimer toutes ses pensées et sa créativité. Cela montre également à quel point le travail était important pour lui et qu'il ne pouvait pas vivre sans.
Cette citation est tirée de son oeuvre "Confession d'un enfant du siècle", un roman semi-autobiographique où l'auteur expose ses sentiments et ses réflexions sur la vie et l'amour.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Jours de travail ! seuls jours où j'ai vécu !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Tous les hommes ne sont pas capables de grandes choses, mais tous sont sensibles aux grandes choses.
- A l'âge où le coeur est riche, on n'a pas les lèvres avares.
- Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
- Blessures du coeur, votre trace est amère ! promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer.
- On croit au sang qui coule, et l'on doute des pleurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Jours de travail ! seuls jours où j'ai vécu ! ).