Tous les amours ne se ressemblent pas. toutes les maîtresses se ressemblent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset, tirée de son roman "On ne badine pas avec l'amour", signifie que chaque amour est unique et différent, mais que toutes les maîtresses sont semblables dans leur rôle de séductrices et de femmes aimées. Elle souligne ainsi l'idée que l'amour peut prendre différentes formes, mais les sentiments et les passions restent les mêmes.
Cette citation reflète peut-être l'expérience amoureuse de l'auteur, qui était connu pour ses nombreuses liaisons amoureuses.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Tous les amours ne se ressemblent pas. toutes les maîtresses se ressemblent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Pourquoi, dans ton oeuvre céleste, tant d'éléments si peu d'accord ?
- Une sentence de mort est une chose superbe à lire à haute voix.
- A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.
- Pour dormir tranquille, il faut n'avoir jamais fait certains rêves.
- O baiser ! mystérieux breuvage que les lèvres se versent comme des coupes altérées !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Tous les amours ne se ressemblent pas. toutes les maîtresses se ressemblent. ).