Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare signifie qu'il faut parfois se conformer aux attentes et apparence du monde extérieur, en se montrant innocent et inoffensif comme une fleur, pour mieux déjouer les pièges et tromperies des autres. Il s'agit d'utiliser l'apparence pour masquer ses véritables intentions et se montrer plus fort que les autres.
Cette citation est extraite de la pièce "Macbeth" et est prononcée par Lady Macbeth qui pousse son mari à se comporter en apparence comme un honnête homme pour mieux atteindre ses objectifs.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- Mourir en combattant, c'est la mort détruisant la mort. mourir en tremblant, c'est payer servilement à la mort le tribut de sa vie.
- Le passé est un prologue.
- Rien n'exprime mieux la joie que le silence. si j'ai pu dire combien grand était mon bonheur, c'est qu'il était petit.
- C'est de ta peur que j'ai peur.
- Les hommes prisent l'objet qu'ils ne possèdent pas bien au-dessus de sa valeur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache. ).