Explication de cette citation :
Cette citation de Tristan Bernard met en lumière l'illusion que peut créer l'apparence. Elle souligne que parfois, celui qui semble le plus innocent peut en réalité être coupable et se sentir en sécurité car il sait qu'il ne risque rien. Cette idée peut être illustrée à travers différents contextes, tels que le système judiciaire où certains criminels peuvent être épargnés grâce à leur statut social, ou encore le monde du travail où des personnes malhonnêtes peuvent conserver leur emploi malgré leurs actes répréhensibles.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Azaïs" publiée en 1911 par Tristan Bernard.
A propos de l'auteur
Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tristan BERNARD
Cette citation de Tristan BERNARD : Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.
- Le remords est le meilleur stimulant pour la paresse.
- Le fils unique qui se marie perd sa mère et gagne deux belles-mères.
- Il y a deux sortes d'écrivains comme il y a deux sortes de chasseurs, ceux qui vont acheter leur gibier chez le marchand de comestibles, et ceux qui le rapportent de la chasse.
- Un véritable ami exerce un pouvoir de destruction instinctivement systématique sur tout ce qui n'est pas son amitié.
- Au théâtre, tout bruit qu'il entend est interprété par l'auteur dans un sens favorable. et même quand il n'entend rien, il est satisfait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien. ).