Le fils unique qui se marie perd sa mère et gagne deux belles-mères.
Explication de cette citation :
Cette citation de Tristan Bernard met en évidence le fait qu'en se mariant, un fils unique perd la relation privilégiée qu'il avait avec sa mère et doit composer avec l'arrivée de deux nouvelles figures maternelles : ses deux belles-mères. Cela souligne l'importance de la figure maternelle dans la relation entre une mère et son fils unique, ainsi que les complications éventuelles que peut entraîner le mariage dans cette dynamique familiale. Il n'est pas certain que cette citation soit tirée d'une oeuvre en particulier, il s'agit plutôt d'une réflexion humoristique de l'auteur sur les relations familiales.
A propos de l'auteur
Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tristan BERNARD
Cette citation de Tristan BERNARD : Le fils unique qui se marie perd sa mère et gagne deux belles-mères
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.
- Il n'y a rien qui permette de condamner un gastronome, tant qu'il ne va pas jusqu'à l'indigestion.
- Les femmes, au rebours des hommes, sont rarement disposées à ajourner les démarches. les hommes détestent ataviquement les résolutions à prendre.
- Où donc est-il, le temps charmant où le mot m'arrivait si vite ? le mot venait d'abord et la pensée ensuite. j'étais un poète vraiment.
- On ne devrait jamais voler que chez des gens qu'on connaît.
- Janvier, mars, mai, juillet, août, octobre, décembre.... des mois élégants : ils se mettent sur leur trente et un.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (Le fils unique qui se marie perd sa mère et gagne deux belles-mères. ).